Présentation

L’A.A.A est une association créée en 1952 bénéficiant du patronage du Ministère de la pêche et de l’agriculture et adhérente entre autre à la SCAF ( Société Centrale d’Aviculture de France) . Elle regroupe à ce jour une cinquantaine d’éleveurs amateurs. Tous ces éleveurs passionnés contribuent par leur travail quotidien à améliorer et maintenir le patrimoine génétique des animaux de nos basses-cours françaises et étrangères, à la sauvegarde de la biodiversité et l’élevage des espèces protégées. Lapins, volailles, pigeons, canards, tourterelles, cobayes, faisans, paons etc …. sont autant d’animaux que chacun élève par plaisir afin de participer ou non aux différentes exposition nationales et internationales.

Vous aimez les animaux de nos basses-cours, vous êtes éleveurs vous même ou voulez le devenir. Venez nous rejoindre au sein de de l’association et partager avec des éleveurs chevronnés. Nous pourrons vous aider à choisir la ou les races que vous souhaitez, à acquérir des animaux de qualité, vous conseiller dans la conception de vos installations et la conduite de votre élevage, vous procurer vos bagues et tatouages. Et pourquoi pas un jour , vous aider à préparer vos animaux pour votre première exposition.